Pédagogie

Le programme pédagogique de l’association  KMBR assure un apprentissage progressif des techniques de Krav-Maga pour vous préparer aux passages de grades (passages non obligatoires). Il y a une cohérence technique entre tous les créneaux proposés. Les enseignants KMBR suivent une formation officielle au sein de la FEKM et particulière au sein de séminaires propres à KMBR.

IMGP3320

Le contenu des cours de lundi (Schiltigheim) et mardi (Saverne et Strasbourg) sont identiques et abordent les programmes de la ceinture jaune et orange. Le cours de mercredi prépare aux ceintures vertes et bleues et au combat (shadow, combats souples et quelques fois appuyés). Le cours du jeudi de Saverne aborde les techniques oranges.

La préparation physique de vendredi est réservée aux niveaux oranges, vertes et bleues, nous nous préparons aux combats durs de passage de grade (à compter de la verte). Le deuxième cours du vendredi est orienté débutant et féminines : l’intensité physique est réduite, il n’y a pas de combat et nous nous concentrons sur la partie self-défense du Krav-Maga. Une seule chose à retenir : tous les cours sont ouverts à tous !

Le Krav-Maga, de par son principe de simplicité, est abordable par tout public à tout moment de l’année. En effet, un débutant pourra toujours se mêler à un cours sans pour autant se trouver « perdu ». Les techniques enseignées ne sont pas réservées à des niveaux hiérarchiques, pas d’obligation de passage de grades pour apprendre de nouvelles techniques.

Il y a un passage de grade de couleur par saison sauf pour la ceinture jaune (décembre et juin). Pour préparer au mieux ces passages nous proposons de stages spécifiques de 3h de technique encadrés par plusieurs moniteurs et avec soutien vidéo.

stage jaune 5

Infos

Inscriptions possibles tout au long de l'année

1er cours d'essai gratuit

Cours du lundi au vendredi

Agenda

Passage verte : 24 mai - 19h

Passage bleue : 27 mai - 9h30

Passage marron : 27 mai -  13h30