Le combat

Le Combat au Krav-Maga

Le combat au corps à corps a pour objectif de mettre hors d’état de nuire son assaillant. Cette dimension du Krav-Maga met en oeuvre les tactiques, les feintes, les enchainements de plusieurs techniques ou la dimension psychologique du combat.

On distingue plusieurs types de combats :

Le combat technique : il permet de travailler sa technique, seul (shadow) ou face à un adversaire qui ne fait que recevoir les coups.
Vitesse : Lente

Le combat Souple : il permet d’exercer les qualité de vision, de distance et de coordination des mouvements avec le bon timing, le tout en conservant son intégrité physique et son assurance.
Vitesse : Moyenne

Le combat Appuyé : Le but est d’éprouver sa propre efficacité, avec des coups portés…mais également reçus ! La gestion du souffle et du stress est également recherchée. C’est une logique de progression dans l’échelle des combats.
Vitesse : Normale

Le combat Dur : L’obtention de ceintures est subordonnée à cette épreuve (à partir de la ceinture verte et obligatoire pour les moins de 40 ans). Ce combat, très encadré, permet au pratiquant de donner le maximum de son potentiel dans un contexte de stress et de peur, tout en gardant sa lucidité.
Vitesse : Normale

Source : www.autodéfense.net

Infos

Inscriptions possibles tout au long de l'année

1er cours d'essai gratuit

Cours du lundi au vendredi

Agenda

Passage verte : 24 mai - 19h

Passage bleue : 27 mai - 9h30

Passage marron : 27 mai -  13h30